Lors de cette année, le conseil de fondations'est investit dans la diversification des activités et la représentation des différentes langues et cultures dans ses activités. Un point d'honneur a été mis dans l'encadrement des enfants et des jeunes. Divers professionnels du domaine social et de la santé étaient présents afin de conseiller la fondation pour chacun de ses projets.
C'est pourquoi les 3 mots qui ont définit cette année pour la fondation KSI GENEVA ont été l'adaptation, l'égalité et l'interculturalité.
Le respect a été mis en avant durant les activités sportives où les plus jeunes ont été sensibilisé aux valeurs du sport, le respect des règles et la discipline concernant les règles sanitaires,
La fondation a également sensibilisé les participants à l 'égalité des genres, des chances et la lutte contre toute forme de discrimination.
L'adaptation aux changements de salles, aux mesures sanitaires ainsi que l'absence de manifestations physiques a été un mot central qui a permis de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux intervenants.
L'interculturalité a été un des facteur essentiels de nos actions. les participants ont été d'origines et de cultures diverses.
La richesse de ces rencontres et de ces découvertes ont permis d'affiner les besoins des différentes personnes qui bénéficient de nos activités.
La fondation a insisité sur le respect des normes sanitaires liées à la Covid. Elle a pu s'appuyer des conseils des experts de la santé du réseau genevois.
le badminton et le tennis ont été les sports pratiqués le plus régulièrement.
Lorsque les normes sanitaires le permettaient , de séances de 2 heures étaient organisées sur le canton de Genève.
La grande nouveauté était le Paddle Tennis qui a attiré de nombreuses personnes.
Ces séances étaient encore cette année accompagnées par de jeunes coaches genevois qui sont actifs-ves dans les équipes de Badminton locales. Leurs conseils précieux ont pu développer d'importantes compétences chez les enfants et les adolescents.
Lorsque les mesures ne permettaient pas de pratiquer ces séances, la fondation a suspendu les entraînements.
Les recommandations de la confédération en matière des normes sanitaires ont été scrupuleusement respectées.
La fondation a organisé de nombreuses conférences en ligne sur des thèmes variés afin de satisfaire le besoin et les envies des personnes bénéficiaires.
Les conférences en ligne ont permis à un public francophone notamment du Canada, de la France, de Madagascar et et de la Réunion de suivre les activités de la fondation.
Divers cours de langue ont été organisés en ligne pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées.
Le personnes pouvaient poser des questions et affiner leur connaissances.
Ces cours se poursuivront en 2021 et se diversifieront afin de répondre à la demande de tous les participant-e-s.
Une réflexion sur des cours de cuisine, des activités à l'extérieur et des sorties à thèmes a été menée au sein du conseil de fondation.
Le conseil de Fondation a continué la recherche de fonds durant toute l'année.
Il s'est réunit chaque mois afin d'orienter les recherches de locaux mais également discuter des nouvelles activités
L'aide d'un architecte a été précieuse afin de déterminer plus précisément les besoins de la fondation.
Il s'agit de contruire un projet réaliste et réalisable.
Le conseil de fondation tient à remercier toutes les personnes qui ont participé aux divers manifestations durant l'année 2021.
Nous espérons répondre à vos besoin de manière plus précise en 2022. Vos retours nous ont permis de saisir l'importance de partager et de se rassembler autour de valeurs communes et bienveillantes.
Nous remercions particulièrement nos bénévoles d'avoir rendu ces projets réalisables. Vos idées et votre implication sont indispensables pour notre fondation.
Nous espérons que l'année prochaine nous permettra de nous rencontrer d'avantage en présence et qu'une stabilisation de la situation sanitaire permettra de développer de nouvelles activités.
Finalement, Nous mettons un point d'honneur à continuer à lutter contre toute forme de discrimination et de réduire les inégalités au sein de notre société.